C'est qui mon voisin ? - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Sur l'île de la Réunion, surnommée "l'île au melting-pot", 2,5 % de la population est mahoraise. Or, loin d'être intégrée, cette minorité est... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sur l'île de la Réunion, surnommée "l'île au melting-pot", 2,5 % de la population est mahoraise. Or, loin d'être intégrée, cette minorité est difficilement tolérée, voire rejetée par des Réunionnais qui ne la comprennent pas. Mais, être mahorais, qu'est-ce que c'est ? Origines, traditions, comportements, Andinani Said Ali livre dans cet essai une analyse fine et lucide d'une diaspora mahoraise en pleine crise identitaire puis propose solutions et conseils aux Réunionnais comme aux Mahorais, pour faciliter leur intégration.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35523-022-6
  • EAN
    9782355230226
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.104 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andinani Saïd Ali

Andinani Said Ali est né en 1963 à Mamoudzou. A 21 ans, il immigre à la Réunion où il finit ses études. Au fil du temps, il devient formateur en langue, informateur social et expert en interprétariat, langues mahoraise et comorienne, auprès des instances judiciaires et sociales de la Réunion. Militant associatif aguerri, il assure, entre autres, la présidence de la Maison de Mayotte d la Réunion. Depuis 2012, de retour à Mayotte, il travaille à la Direction des Affaires Européennes et de la Coopération Régionale au sein du Conseil Départemental.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €