"Ce jour-là, j'ai commencé à détester les terroristes" - Paroles de collégiens - Occasion

Note moyenne 
J'enseigne les lettres depuis douze ans dans un collège du Val-de-Marne. C'est dans cette même banlieue, à cent mètres du collège, qu'Amedy Coulibaly... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

J'enseigne les lettres depuis douze ans dans un collège du Val-de-Marne. C'est dans cette même banlieue, à cent mètres du collège, qu'Amedy Coulibaly abandonna sa voiture le 8 janvier 2015, entraînant le bouclage de tout le quartier et de notre établissement. Ce livre contient des paroles d'élèves au lendemain des attentats survenus à Charlie Hebdo et à l'Hyper Cacher, explore leurs réactions et tente de comprendre qui est cette jeunesse.
La semaine du 26 janvier, je propose en effet à mes élèves de 4e et de 3e de revenir par écrit sur les événements des 7, 8 et 9 janvier. Je leur distribue des feuilles blanches sur lesquelles ils sont dispensés d'écrire leur nom afin de se sentir libres. Mon souhait : recueillir des opinions spontanées, une pensée qui ne soit ni encadrée, ni dirigée, ni teintée par celle de l'adulte. Au lendemain des événements, c'est là que réside à mon sens la vraie mixité : dans la disparité des réactions.
Engagement versus nonchalance. Conscience collective versus individualisme. C.P.-C.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-234-08027-0
  • EAN
    9782234080270
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cypora Petitjean-Cerf

Cypora Petitjean-Cerf enseigne les lettres au collège depuis quinze ans. Elle est l'auteur de L'Ecole de la dernière chance (Stock, 2005), un témoignage sur les classes-relais, structures pédagogiques destinées aux élèves en décrochage scolaire. Elle a, en outre, publié quatre romans, également parus chez Stock.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,00 €