Ces 48 heures qui ont bouleversé la France - Occasion

Note moyenne 
Jeudi 13 mai 1993. Une journée comme les autres, sans actualité particulière, jusqu'à ce qu'une dépêche AFP stupéfiante tombe, à 11 h 27 un homme... Lire la suite
13,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jeudi 13 mai 1993. Une journée comme les autres, sans actualité particulière, jusqu'à ce qu'une dépêche AFP stupéfiante tombe, à 11 h 27 un homme cagoulé et bardé d'explosifs a pris en otage une classe de maternelle à l'école Commandant-Charcot, à Neuilly. Vingt et un bambins de trois ans sont menacés d'une mort atroce... Qui a osé ? Qui est cet homme qui se fait appeler " HB ", apparemment intelligent et structuré, dont les revendications financières extravagantes semblent cacher des motivations plus complexes ? Pendant que le pays tout entier retient son souffle, une partie tendue se joue sur plusieurs niveaux : dans la salle de classe, où l'institutrice et une femme médecin, otages volontaires, font preuve d'un courage exemplaire ; dans une autre aile de l'école, où les autorités ont établi une cellule de crise et où les psychologues essaient de décrypter le comportement de HB ; au ministère de l'Intérieur, où Charles Pasqua, le ministre, tâche de tenir à distance le procureur Pierre Lyon-Caen de façon à avoir les mains libres, mais aussi de contrer le tout jeune ministre du Budget, Nicolas Sarkozy, dont l'activisme et l'entregent lui font de l'ombre. Dans ce livre, Jean-Pierre About, qui a eu accès à tous les enregistrements sonores effectués par la police, raconte, minute par minute, le déroulement de ces quarante-six heures d'extrême tension, jusqu'à leur dénouement final et au-delà : car une fois HB abattu par le Raid, l'heure des règlements de compte viendra, avec son cortège de tartuferies et d'injustices.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7021-3561-7
  • EAN
    9782702135617
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre About

Jean-Pierre About est grand reporter à TF1. Il est l'auteur, avec sa femme, Nahida Nakad, de Un couple dans la guerre (Calmann-Lévy, 2004). A l'époque des faits, il était chef des reportages et couvrait la prise d'otages de Neuilly pour la première chaîne. Envoyé sur place, il a été choisi par HB pour relayer ses exigences dans le journal télévisé. Il a pu dialoguer avec lui, le jauger. Ses impressions et ses souvenirs personnels donnent une puissance et une légitimité exceptionnelles à ce livre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,48 €