Dans le tiroir des rêves oubliés

Note moyenne 
"Plus tard au fond de l'usine suspendu à l'échelle Echappant de justesse à la milice tu te fais la belle Recroquevillé au fond du jardin où tu es... Lire la suite
13,95 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 août et le 21 août
En magasin

Résumé

"Plus tard au fond de l'usine suspendu à l'échelle Echappant de justesse à la milice tu te fais la belle Recroquevillé au fond du jardin où tu es tombé Tu trembles dans tes golfs froissés Au loin les rafales de balles La torpeur et la peur succèdent à la liberté retrouvée De la Seine au lac du métro au banjo Tombé du train un beau matin Venu du ciel un soir de guerre Le petit Parisien s'en va s'en vient De la butte Montmartre à Montfollet de Villejuif à Bernardière Tu découvres le ski les flots bleus et le pédalo" Partagées entre souvenirs, évocations familiales et fiction, les envolées poétiques d'lyane Guillaud-Rollin mêlent l'hommage à l'évasion, l'intime à l'universel, le sépia à l'arc-en-ciel.
D'hier à aujourd'hui, des grands-parents aux enfants, du lac de Paladru jusqu'aux glaces de l'Arctique, une plume habile dérive et nous transporte au gré des mots.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-01983-4
  • EAN
    9782342019834
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.109 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elyane Guillaud-Rollin

Elyane Guillaud-Rollin a consacré toute sa carrière à l'enseignement : tour à tour professeur des écoles, maître-formateur, conseillère pédagogique en éducation physique et sportive, formatrice à l'IUFM de Grenoble. Passionnée d'écriture, elle s'adonne plus particulièrement à la poésie, son domaine de prédilection. 2005 : Salon des poètes de Lyon, elle obtient le second prix au palmarès du concours poésie libre pour son poème : "jour de pluie".
2006 : Concours international de "La plume d'Or" à Colmar, elle obtient le second prix pour l'ensemble de ses poèmes dont "Bagdad City". 2007 : Concours international de "La plume d'Or", elle obtient le premier prix de "La plume d'Or" pour son poème : "Plus Jamais".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,95 €