De l'autre côté de la muraille - Une histoire de l'architecture et de l'urbanisme à Landrecies (XVIIIe-XIXe siècles)

Note moyenne 
Charles Giot - De l'autre côté de la muraille - Une histoire de l'architecture et de l'urbanisme à Landrecies (XVIIIe-XIXe siècles).
De 1895 à 1920, Landrecies s'est vue perdre ce qui faisait son identité urbaine jusqu'alors : ses fortifications. Aujourd'hui, ville ouverte sur le... Lire la suite
43,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 septembre et le 17 septembre
En magasin

Résumé

De 1895 à 1920, Landrecies s'est vue perdre ce qui faisait son identité urbaine jusqu'alors : ses fortifications. Aujourd'hui, ville ouverte sur le bocage de l'Avesnois, la cité natale de Dupleix entretient une histoire particulière avec ce passé et souffre de l'absence de vestiges conséquents encore en place. La vision passéiste de certains ouvrages, à l'unisson du fait militaire, n'a fait que négliger un autre pan de la vie urbaine à Landrecies aux XVIIIe et XIXe siècles durant le temps de la fortification : son urbanisme et son architecture.
De cela, à travers une approche novatrice, et alors que les villes fortes de l'Avesnois n'ont jamais été étudiées sous cet angle, on découvre une autre histoire de Landrecies, celle des aménagements plus ou moins accomplis, de la réglementation urbaine et surtout d'une architecture que l'on n'avait jamais nommée jusqu'ici, l'architecture tournaisienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-53759-4
  • EAN
    9782322537594
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.832 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 30,3 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De l'autre côté de la muraille - Une histoire de l'architecture et de l'urbanisme à Landrecies (XVIIIe-XIXe siècles) est également présent dans les rayons

43,00 €