Depuis - Grand Format

Note moyenne 
L'histoire à été mille fois vécue : une rupture banale, cruellement ordinaire, et un père se retrouve séparé de son fils. L'amante des beaux jours,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 novembre et le 5 décembre
En magasin

Résumé

L'histoire à été mille fois vécue : une rupture banale, cruellement ordinaire, et un père se retrouve séparé de son fils. L'amante des beaux jours, la mère, " a pris l'enfant dans sa tranchée ", l'a absorbé, enrôlé dans sa fuite, Jusqu'à, pour finir, disparaître avec lui tout à fait. La mère partie avec le fils, sans laisser d'adresse, en effaçant toutes les traces. Ce lien déchiré, ce sont tous les autres à la suite qui s'effilochent, le bâti anodin des jours qui se délite.
Le goût, la force même et la raison de vivre se dilueraient tout à fait s'il n'y avait ce fer dans la plaie, cette plaie au ventre, ce mystère obsédant. Quel est donc ce sortilège qui fit de lui un monstre ? C'est cela qu'inlassablement il épie, ce père déclin, qu'il traque, au crayon, à la plume, d'éraillement en fêlure, chez tous les hommes entrecroisés ; c'est cela qu'il veut forcer, au dessin d'abord, avec les mots enfin.
Et puis, un jour de mars, une image furtive à la télévision : ce jeune homme amoureux le long de cette plage, c'est lui, son fils, il en est certain. Alors, pour de vrai cette fois, pour de bon, il se met à écrire. À son fils entraperçu, il raconte son passage, son " ténébreux voyage, barbelé parfois, élimé, enluminé des jours ". Il n'a pas plus d'adresse qu'avant et à peine une trace. Il écrit. Ce sera un livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-61132-7
  • EAN
    9782213611327
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Da Silva

Patrick Da Silva est né à Clermont-Ferrand en 1956. Il a exercé divers métiers : assistant social, enseignant en sciences médico-sociales, boulanger. Il est actuellement documentaliste. Il a publié un récit et un recueil de poésie chez Cheyne éditeur, Petite ronce (1999) et Métairie des broussailles (2000). Depuis est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €