Dernier vol pour l'enfer - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Il ne supportait la vie au sol que sous les lustres des fêtes ou entre les bras d’une femme. Sans cesse il aspirait à repartir, fendre les nuages,... Lire la suite
15,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il ne supportait la vie au sol que sous les lustres des fêtes ou entre les bras d’une femme. Sans cesse il aspirait à repartir, fendre les nuages, s’approcher du firmament. Héros de la première guerre mondiale, ailier du mythique Baron rouge, membre de cette nouvelle chevalerie du ciel où les combats acharnés n’excluaient pas le respect de l’adversaire, il a tenté ensuite, la paix revenue, de reprendre son envol pour le compte d’une industrie en plein essor, le cinéma, qui l’a emmené à Hollywood.
Puis la guerre a une fois de plus déchiré l’Europe. Pour lui qui se moquait éperdument de la politique, c’était seulement l’occasion de voler, voler encore, voler toujours. Quitte à entrer sans le savoir dans les plans d’une propagande qui le dépassait. Quitte à être manipulé. Passionné d’aviation, Stéphane Koechlin retrouve dans ce nouveau roman son univers familier et ce style unique pour décrire les prouesses des pilotes qui valut son succès à La légende du Baron Rouge.
Mais l’épopée, dans le cas d’Udet, se transforme en tragédie personnelle : celle d’un ancien héros instrumentalisé et broyé par l’histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-68170-2
  • EAN
    9782213681702
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le destin d'abord épique puis tragique d'un des plus grands pilotes de l'histoire, Ernst Udet.

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Koechlin

Fils du fondateur de Rock and Folk, Stéphane Koechlin était prédestiné à devenir chroniqueur musical. Passionné par les grandes figures du jazz, il leur a consacré plusieurs biographies. Après La légende du baron rouge (Fayard, 2009), il affronte aujourd’hui la geste familiale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,40 €