Désintégration française - Pourquoi la France renie son Histoire et nos enfants perdent leurs repères - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Qu'il est loin le temps où la France se glorifiait de ses grands hommes, de sa langue, de son système scolaire et de son panache... Aujourd'hui, nous... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qu'il est loin le temps où la France se glorifiait de ses grands hommes, de sa langue, de son système scolaire et de son panache... Aujourd'hui, nous sommes devenus les champions de l'autoflagellation et notre pays, en proie à une crise majeure, se précipite vers sa désintégration. La raison ? La France renie son histoire : elle est malade de ne pas l'assumer, de ne plus la transmettre, et de la réécrire sans cesse pour l'instrumentaliser.
Les responsables ? Tous les tenants de la repentance et de la pensée unique, contre lesquels ce livre s'insurge. L'Education nationale, qui, de réforme en réforme, prive nos enfants des repères les plus fondamentaux, au nom d'un fantasme : en faire des "citoyens du monde". Nos élites politiques, intellectuelles et médiatiques, prêtes à sacrifier l'amour du pays et la laïcité sur l'autel du multiculturalisme.
Les groupes communautaires, lorsqu'ils rejettent notre mémoire nationale, garante de nos valeurs. Mais peut-on vraiment vivre ensemble en ignorant ce qui a façonné l'identité du peuple français ? Quand nous aurons détruit notre héritage, n'aurons-nous pas tout perdu ? Un livre passionnément engagé. Une déclaration d'amour à l'histoire de France, notre seul remède.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-4859-2
  • EAN
    9782709648592
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.312 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dimitri Casali

Historien, ancien professeur en ZBP, Dimitri Casali est notamment l'auteur de Notre histoire : tout ce que nos enfants devraient apprendre à l'école (La Martinière, 2016 préfacé par Jean-Pierre Chevènement), de L'Histoire de France interdite (Lattés, 2013) et de l'Altermanuel d'histoire de France (Perrin, 2011).

Du même auteur

Derniers produits consultés

Désintégration française - Pourquoi la France renie son Histoire et nos enfants perdent leurs repères - Occasion est également présent dans les rayons

13,75 €