Dieu, l'Univers et madame Berthe - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Madame Berthe, surnommée la Gargante, règne avec superbe sur une demeure tentaculaire où se passent des événements singuliers. Un jeune écrivain... Lire la suite
16,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Madame Berthe, surnommée la Gargante, règne avec superbe sur une demeure tentaculaire où se passent des événements singuliers. Un jeune écrivain tente de percer le mystère et se retrouve bientôt prisonnier d'un univers tantôt burlesque tantôt dramatique, dans lequel n'existe guère de transition entre la réalité et le rêve, un monde aléatoire où tout n'est plus que redoutables questions. Par exemple, qui sont ces jeunes femmes qui errent et vaticinent dans cette bâtisse kaléidoscopique aux cent portes ? Des souvenirs, des fantasmes ou des spectres ? Les personnages échappés d'un roman oublié sur l'étagère d'une bibliothèque ? Les acteurs d'un théâtre manigancé par une corruptrice machiavélique ? Et cette Clara Bonheur que le jeune écrivain va aimer, est-elle fille ou garçon ? Mais, au fait, qui est madame Berthe ? une veuve excentrique et richissime ? une vieille folle ? une sorcière capable de transformer -le monde par le torrent de ses paroles ? une prophétesse des temps modernes ? Ou, en toute simplicité, Dieu Lui-même ? Avec ce roman d'aventures oniriques et drôles, Frédérick Tristan renouvelle le genre fantastique. Comme en se riant, il nous convie à une réflexion sur l'éparpillement de notre temps où tout se change en spectacle et où l'homme contemporain se perd dans un labyrinthe dont il a le plus grand mal à comprendre le sens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-61217-X
  • EAN
    9782213612171
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédérick Tristan

Frédérick Tristan, prix Goncourt 1983 (Les Egarés), a écrit plus de trente romans et reçu le Grand Prix de littérature (SGDL) pour l'ensemble de son œuvre en 2000.

Du même auteur

Derniers produits consultés

16,50 €