Dorothea von A. - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Carol Mann - Dorothea von A..
Août 1918. Nice : les derniers mois de la guerre, dans la chaleur d'un été torride. Le long de la baie des Anges, tandis que les femmes du monde jouent... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Août 1918. Nice : les derniers mois de la guerre, dans la chaleur d'un été torride. Le long de la baie des Anges, tandis que les femmes du monde jouent aux infirmières dans les palaces transformés en hôpitaux, on rencontre des réfugiés, des princes russes décavés, des Parisiens qui ont fui les bombardements, quelques marchands de tableaux en quête d'une nouvelle clientèle et, indifférents à tout ce tapage, Soutine et Modigliani. C'est dans ce décor saturé de lumière et d'odeurs qu'arrive Dorothea, avec sa fille Victoire. Depuis quatre ans, Dorothea vit la guerre comme une déchirure : Viennoise et juive, elle a épousé un Français. Les événements, la chaleur, le soleil, les couleurs, Modigliani vont peu à peu la transformer et la révéler à elle-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-232-10365-X
  • EAN
    9782232103650
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carol Mann

Carol MANN est l'auteur de Modigliani (Tharnes and Hudson, Londres, 1980), de L'Indésirable Désiré (Albin Michel, 1991) de La douceur du foyer (Seghers, 1991) et a obtenu un prix de la nouvelle de la jeunesse pour Ada et ses roberts paru aux Editions Messidor en 1992.

Du même auteur

Derniers produits consultés

11,55 €