Elle s'appelait Alexia - Grand Format

Note moyenne 
Roland Noël - Elle s'appelait Alexia.
C'est l'histoire, à travers les époques révolues, de Florent, un adolescent né en 1936. Un roman qui vous plonge dans les événements, les occupations... Lire la suite
5,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 14 août
En magasin

Résumé

C'est l'histoire, à travers les époques révolues, de Florent, un adolescent né en 1936. Un roman qui vous plonge dans les événements, les occupations propres à ces années passées. Aujourd'hui, nous voici en 1954, il a dix-huit ans. Depuis son enfance, c'est un passionné de dessin et d'écriture. Il réalise de nombreuses bandes dessinées, ses copines en raffolent. L'une d'elles, la fille des épiciers, a souhaité le fréquenter.
Mais devant lui, plane toujours l'ombre d'Alexia avec qui il s'était promis, et toujours sa préférée dont il n'a plus de nouvelles. De plus, il est inquiet, son service militaire obligatoire approche, les jeunes sont envoyés en majorité en Algérie. Des rumeurs font état que c'est une guerre qui se déroule là-bas. Nombre d'entre eux ne rentreront qu'entre quatre planches. A mi-chemin entre le genre mémoire et roman historique, il relate son quotidien, jalonné d'instants agréables, émouvants mais également angoissants.
Dans ses moments de nostalgie, son rêve, voir réapparaître Alexia son premier amour de seize ans. Mais un souhait n'est pas toujours comme on se l'imagine. Il peut, hélas, au-delà de ses espérances, se transformer en tragédie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37877-151-5
  • EAN
    9782378771515
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roland Noël

Roland NOËL est né en 1936 à la veille de la seconde guerre mondiale. Il a été auteur illustrateur spécialisé dans la littérature jeunesse et a publié de nombreux dessins. La vie s'égrenant, il décide de s'orienter vers un autre genre destiné cette fois aux adolescents et adultes : romans historiques, voire biographiques mais également policiers. Actuellement une trentaine de ses ouvrages sont répertoriés à la BNF.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Elle s'appelait Alexia est également présent dans les rayons

5,50 €