Encriers secrets - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Fortems - Encriers secrets.
Ces Encriers secrets sont composés de quatre recueils distincts, mais tous tournés vers les synesthésies, ces " Correspondances " où " les parfums,... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 14 août
En magasin

Résumé

Ces Encriers secrets sont composés de quatre recueils distincts, mais tous tournés vers les synesthésies, ces " Correspondances " où " les parfums, les couleurs et les sons se répondent ". " Esmeralda " est un recueil axé sur la seule vraie victime de Notre Dame de Paris et sur son cadre magique, la cathédrale. " Saint-Idesbald " est un hommage à Paul Delvaux où les couleurs se mêlent à l'évocation des gares et au goût du sel de la mer.
Par contre, " Aux confins des mots " revient sur les thèmes fétiches chers à l'auteur, le temps qui s'écoule comme les grains du sablier, la beauté des mots et leur magie. Enfin, dans " Le temps des confessions ", on découvre un florilège de poèmes récents où l'auteur s'épanche et se met à nu sur divers thèmes qui l'obsèdent sans cesse en vieillissant. Il se réconcilie avec la Vie et l'Amour d'autrui.
Moins hermétique et surréaliste, il est sans doute plus sincère et autobiographique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-63144-5
  • EAN
    9782414631445
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.191 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Fortems

Pierre Fortems est né à Uccle en 1957. Après avoir passé toute son enfance à Genappe, il fait ses humanités littéraires à Nivelles. Après une carrière de conseiller de clientèle dans une agence bancaire, il est aujourd'hui retraité et partage son temps entre Glabais auprès de son épouse et sa petite maison de Malaucène au pied du mont Ventoux. Il a toujours été attiré par la poésie et le théâtre. Il commence à écrire dès l'âge de onze ans, d'abord dans un style classique de sonnets versifiés, puis dans un genre plus libre et moins conventionnel, usant d'une poétique riche en images.
D'inspiration plutôt surréaliste, l'auteur laisse une place assez large aux sous-entendus et à l'interprétation personnelle du lecteur. Ses poètes favoris sont Hugo, Baudelaire, Rimbaud, Nerval, Mallarmé, Apollinaire et Aragon. Il collabore parfois avec son ami peintre, Christian Vandelois, et son frère cadet, Marc Fortems, artiste graphiste polyvalent qui réalise ses couvertures et ses illustrations...
échanges entre couleurs et mots... synesthésies... correspondances.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,50 €