Engagé volontaire pour la France - Occasion

Note moyenne 
De ses racines quercinoises, Raymond Miquel (1914-1995) a hérité de la ténacité qui le caractérisait. Orphelin de guerre, après une âpre jeunesse... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De ses racines quercinoises, Raymond Miquel (1914-1995) a hérité de la ténacité qui le caractérisait. Orphelin de guerre, après une âpre jeunesse passée en pension, il s'engage dans l'armée, participe à la pacification du Maroc et reçoit le baptême du feu à 18 ans dans l'Atlas. Suivent des mois d'opérations militaires au Sahara à la recherche de puits incertains sous les tirs des rebelles. À sa libération, malgré une affectation de défense, il rempile pour prendre part à la Bataille de France.
Fait prisonnier il connaît les stalags et après deux tentatives d'évasion il est déporté en Ukraine. Rapatrié, il contracte un nouvel engagement, cette fois dans la Résistance. Pendant ces douze années où il a souffert de la soif sur un continent et de la faim sur l'autre, l'auteur a vécu les heures les plus sombres de son existence. Ses Souvenirs de Guerre dévoilent également la quête éperdue qui l'a tenu debout dans ses engagements et qui peu avant de mourir lui faisait encore dire : "Le plus fort de mes regrets est de n'avoir pas connu mon père et de n'avoir pu vivre à ses côtés.
À son contact, j'ai la certitude que je me serais beaucoup amélioré".

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-02622-7
  • EAN
    9782322026227
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.464 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 17,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €