Est-ce ainsi que les hommes vivent ? - Faire face à la crise et résister - Occasion

Note moyenne 
Aujourd'hui, la crise économique n'épargne plus personne. Et elle n'épargne plus rien. Perdre son travail, craindre de le perdre, voir ses possibilités... Lire la suite
4,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aujourd'hui, la crise économique n'épargne plus personne. Et elle n'épargne plus rien. Perdre son travail, craindre de le perdre, voir ses possibilités de consommation se réduire comme peau de chagrin, être témoin du malheur des autres et redouter d'en être à son tour victime : ces épreuves atteignent l'individu au-delà du simple stress. Car ces coups ne sont pas seulement des atteintes à un "avoir", ils sont autant de blessures infligées à notre "être".
La crise économique a enfanté une autre crise, une crise psychologique qui érode, corrode, lamine les coeurs, les corps et les têtes. Or, de cette crise, nul ne parle : ni les politiques, ni les médias, ni les "psys". Ce silence a de graves conséquences sur les individus ; il renforce leur angoisse et les enferme dans une honte qui n'a pas lieu d'être. Dire à quelqu'un : "Ce n'est pas vous qui êtes malade, c'est le monde qui l'est.
Si vous ne supportez pas ce que vous avez à vivre, ce n'est pas parce que vous êtes fragile, c'est parce que c'est invivable", c'est lui dire qu'il ne doit pas se laisser abattre, qu'il doit se battre. Ce livre a un but : en finir avec ces souffrances tues. Dire les ravages psychologiques de la crise pour apprendre à y résister.

Sommaire

  • UNE CRISE PSYCHOLOGIQUE
  • DU BERCEAU A L'ECOLE : LA CONSTRUCTION DE L'ETRE SOCIAL
  • L'EMPLOI
  • LA VIE PEAU DE CHAGRIN
  • LE SILENCE FACE A LA CRISE

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-68099-6
  • EAN
    9782213680996
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Halmos

Psychanalyste formée par Jacques Lacan et Françoise Dolto, Claude Halmos est l'auteur de nombreux livres, dont Parler, c'est vivre (NIL, 1997), Pourquoi l'amour ne suffit pas (NIL, 2006), L'Autorité expliquée aux parents (entretiens avec Hélène Matthieu, NIL, 2008), Grandir. Les étapes de la construction de l'enfant, le rôle des parents (Fayard, 2009), et Dis-moi pourquoi. Parler à hauteur d'enfant (Fayard, 2012).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,60 €