Extrême France - Les mouvements frontistes, nationaux-radicaux, royalistes, catholiques traditionalistes et provie - Occasion

Note moyenne 
Par-delà l'expression électorale classique de l'extrême droite qu'est le Front national, les nostalgiques d'une France d'antan forment une nébuleuse... Lire la suite
17,54 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Par-delà l'expression électorale classique de l'extrême droite qu'est le Front national, les nostalgiques d'une France d'antan forment une nébuleuse qu'on pourrait appeler " l'Extrême France ". Cette Extrême France incroyablement diverse, organisée, parfois fanatique, juge le présent décadent et ne rêve que d'un passé " idéal ". Elle est active, très organisée, et irrigue profondément nos mouvements politiques traditionnels.
Cet essai hors du commun révèle une France méconnue. Après des années d'enquêtes de terrain, d'entretiens, de rencontres, et en s'appuyant sur le décryptage de plus de 20 000 mobilisations, Fiammetta Venner a classifié cette Extrême France en cinq familles : les frontistes, les nationaux-radicaux, les royalistes, les catholiques traditionalistes, les pro-vie. L'auteur nous fait découvrir, de l'intérieur, ces groupes minoritaires mais inquiétants : commémorations en l'honneur de Pétain ou de Louis XIV, commandos contre l'avortement, opération de soutien aux Serbes, campagnes contre le blasphème, soirées skinheads, repositionnement du Front national, tout est soigneusement recensé et expliqué.
Chaque " famille " est analysée en profondeur : objectifs, méthodes, pouvoir réel, réseaux d'influence, chants, sites internet, journaux, librairies. Grâce à ce travail rigoureux et inédit, Fiammetta Venner nous livre la radiographie d'une " certaine idée de la France ". Un livre de référence, fondé sur la thèse de l'auteur, soutenue à l'IEP de Paris sous la direction de Pascal Perrineau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-66601-5
  • EAN
    9782246666011
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    518 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fiammetta Venner

Politologue, Fiammetta Venner a fondé en 1997 la revue ProChoix. Elle est l'auteur, entre autres, de L'opposition à l'avortement (Berg, 1995), avec Caroline Fourest, d'un livre qui connut un grand retentissement : Le guide des sponsors du Front national et de ses amis (R. Castells, 1998), et plus récemment de Tirs croisés, La laïcité à l'épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman (Calmann-Lévy, 2003).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Extrême France - Les mouvements frontistes, nationaux-radicaux, royalistes, catholiques traditionalistes et provie - Occasion est également présent dans les rayons

17,54 €