Fadela Amara - Le destin d'une femme - Occasion

Note moyenne 
Fadela Amara est aujourd'hui l'une des personnalités préférées des Français, un symbole autoproclamé des banlieues et de la diversité. Comment... Lire la suite
4,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Fadela Amara est aujourd'hui l'une des personnalités préférées des Français, un symbole autoproclamé des banlieues et de la diversité. Comment cette femme, sur qui personne n'aurait parié un sou, est-elle devenue une figure du gouvernement? Ce livre raconte l'histoire d'une fille d'immigrés élevée à la dure dans une cité de transit, au milieu d'une fratrie nombreuse, et qui n'a pas froid aux yeux. L'histoire d'une ambition, sur fond de trahison entre la gauche et les enfants d'immigrés. Le parcours de Fadela Amara tient à la fois du conte de fées et de la construction médiatique et politique. Comment fait-on carrière dans le milieu associatif? Comment en maîtrise-t-on les codes, les combines? Comment met-on les médias dans sa poche, évince-t-on ses rivales, falsifie-t-on l'histoire, retourne-t-on sa veste... Comment, aussi, passe-t-on en une soirée de Julien Dray à Nicolas Sarkozy? D'une obscure "Maison des potes" de Clermont-Ferrand à l'aventure de Ni putes ni soumises, d'une cité de province aux ors de la République, Fadela Amara revient sur l'ascension fulgurante d'une jeune femme implacable. La face cachée d'une icône.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-01-237622-9
  • EAN
    9782012376229
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Amar

Cécile Amar est journaliste. Elle a notamment publié Les Nouveaux Communistes (Denoël, 1999), Jospin et Cie (avec Ariane Chemin, Seuil, 2002) et Ségolène et François (avec Didier Hassoux, Ed. Privé, 2005).

Du même auteur

Derniers produits consultés

4,32 €