Fier comme artaban - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
L'histoire se déroule à la fin du XVII siècle. C'est celle de deux couples. Le premier, est composé d'une huguenote, nièce de Sully, et d'un officier... Lire la suite
16,22 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'histoire se déroule à la fin du XVII siècle. C'est celle de deux couples. Le premier, est composé d'une huguenote, nièce de Sully, et d'un officier catholique, leur aventure va des dragonnades au pensionnat de jeunes files de Saint-Cyr, d'où la jeune huguenote s'enfuit vers la Hollande, puis en Afrique du Sud, aidée par l'officier qui doit, lui-même, se réfugier en Angola portugaise. Ils se retrouvent mais sont séparés à nouveau par des trafiquants d'esclaves.
L'autre couple, faussement accusé d'un crime, se réfugie en Louisiane, puis en Virginie, et enfin en Floride espagnole où la jeune femme accusée de sorcellerie est condamnée à être brûlée. Son amant, la croyant morte, se livre à la piraterie et à la traite des esclaves pour se venger. Le hasard réunit les deux couples et met un terme heureux à leurs pérégrinations. Si le récit doit beaucoup à l'imagination de l'auteur, celui-ci apparenté à la famille des Sully, aujourd'hui éteinte, s'est aussi nourri de quelques récits, recueillis par sa mère au château de Sully.
Aussi l'héroïne du livre Marie Armande a-t-elle vraiment existé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-332-66458-7
  • EAN
    9782332664587
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    458 pages
  • Poids
    0.583 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves de Mellis

Yves de Mellis est né à Bayonne. Il a fait des études de cinéma, il est ancien élève de l'IDHEC. Puis il s'est reconverti en commençant des études de médecine au Maroc. Ancien élève de l'Institut Pasteur, il a travaillé en Afrique pour des ONG et écrit de nombreux romans dont l'intrigue se situe souvent en Afrique du Nord ou en Afrique noire et au Pays basque. Certains peuvent être lus sur son site www.demellis.fr

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Fier comme artaban - Occasion est également présent dans les rayons

16,22 €