Il faut partir - Correspondances inédites (1953-1977) - Occasion

Note moyenne 
Dominique de Roux - Il faut partir - Correspondances inédites (1953-1977).
De sa jeunesse à sa mort prématurée à l'âge de quarante et un ans, en mars 1977, la correspondance a été, pour Dominique de Roux, l'instrument... Lire la suite
17,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De sa jeunesse à sa mort prématurée à l'âge de quarante et un ans, en mars 1977, la correspondance a été, pour Dominique de Roux, l'instrument d'un apprentissage de soi poussé jusqu'à l'extrême lucidité. Cette part essentielle de son œuvre restait à mettre au jour. Elle témoigne du génie singulier d'un écrivain inclassable pour qui l'expérience littéraire signifiait d'abord émancipation, errance et clandestinité. A travers ses innombrables lettres à quelques confidents privilégiés et, surtout, à ses " inspiratrices ", Dominique de Roux a écrit son roman le plus intime. Celui d'une destinée foisonnante de combats, de rencontres et d'aventures, à rebours des modes et des conventions. Au fil de ces pages, le fondateur des Cahiers de l'Herne se livre comme dans une véritable autobiographie, de sa jeunesse aristocratique en Charente à ses engagements révolutionnaires au Portugal et en Angola, en passant par la fréquentation tumultueuse des milieux littéraires des années 1960. Toutes les passions intellectuelles, politiques et sentimentales qui traversèrent l'existence aussi brève qu'intense de cet exilé permanent s'expriment ici avec une liberté de ton souvent implacable, avec la gravité, la rage et l'ironie d'un homme talonné par la mort mais épris, jusqu'au bout, de vérité vivante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-62826-4
  • EAN
    9782213628264
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    415 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique de Roux

Ecrivain et historien, Jean-Luc Barré, qui présente l'édition de cette correspondance, a publié une biographie de Dominique de Roux, Le Provocateur (Fayard, 2005) saluée par l'ensemble de la critique. Il dirige chez Fayard la collection " Témoignages pour l'Histoire ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,60 €