Insurrection culturelle - Occasion

Note moyenne 
Et si, d'ici dix ans, un artiste, par exemple un cinéaste, devenait aussi marginal et anachronique qu'un maréchal-ferrant ? Et si les acteurs du monde... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Et si, d'ici dix ans, un artiste, par exemple un cinéaste, devenait aussi marginal et anachronique qu'un maréchal-ferrant ? Et si les acteurs du monde culturel étaient en passe, non de disparaître tels les animaux de la préhistoire, mais pire : de rentrer dans le rang ? Absorbés par le marché ? Et si ce livre nous indiquait la voie à suivre : une autre écologie de la culture. Celle inspirée par l'agriculture rebelle et le geste fraternel des vignerons naturels.
Ces artisans de la terre qui ont repris le rôle contestataire abandonné par les artistes. Et si ce livre nous appelait à une révolution tranquille et joyeuse ? Le temps de l'insurrection est venu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-234-07906-9
  • EAN
    9782234079069
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jonathan Nossiter, cinéaste, auteur de six longs métrages dont Mondovino, Sunday et Rio Sex Comedy, et d'un essai Le Goût et le Pouvoir (Grasset, 2007), habite à Rome. Olivier Beuvelet, docteur en esthétique et sciences de l'art à l'université Paris 3, tient un blog sur Mediapart.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

4,40 €