J'accuse les mensonges qui tuent les drogués - Occasion

Note moyenne 
Sylvie Arsever et A Mino - J'accuse les mensonges qui tuent les drogués.
J'accuse les mensonges qui tuent les drogués La drogue fait peur. Si peur que tout le monde déraisonne à son sujet : thérapeutes, politiques, juges,... Lire la suite
3,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

J'accuse les mensonges qui tuent les drogués La drogue fait peur. Si peur que tout le monde déraisonne à son sujet : thérapeutes, politiques, juges, policiers. L'héroïne tue, dit-on. Mais c'est d'autre chose que meurent les toxicomanes : misère, criminalité, sida, suicide sont les conséquences directes de l'exclusion. Sous prétexte de bannir la drogue, nous avons banni les toxicomanes. En Suisse, des médecins ont renversé la vapeur.
Ils prennent les toxicomanes comme ils sont, là où ils sont et s'efforcent de les aider. Ils y parviennent : le VIH recule ; des drogués marginalisés depuis des années retrouvent un peu de stabilité, voire un travail. On se bouscule dans les centres de traitement. Raconter ce combat comme le fait ici Annie Mino, psychiatre à Genève, c'est accuser. Ceux qui ont construit autour des drogués les ghettos judiciaires et thérapeutiques qui les étouffent.
Ceux qui, pour conserver leur pouvoir, récusent toute approche autre qu'intransigeante de la toxicomanie. Et ceux qui répandent, aujourd'hui encore, des mensonges sur les produits, leur nature et leurs effets. Annie Mino est médecin psychiatre. D'origine française, elle dirige aujourd'hui la Division pour toxicodépendants de la psychiatre publique genevoise. Sylvie Arsever est chroniqueuse judiciaire au Journal de Genève et à la Gazette de Lausanne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-7021-2521-2
  • EAN
    9782702125212
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.337 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,60 €