Jacques Martin - L'empereur des dimanches - Occasion

Note moyenne 
Le 14 septembre 2007, Jacques Martin nous quittait. En 1998, une attaque cérébrale avait laissé partiellement paralysé, à 65 ans, ce trublion farceur... Lire la suite
4,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 14 septembre 2007, Jacques Martin nous quittait. En 1998, une attaque cérébrale avait laissé partiellement paralysé, à 65 ans, ce trublion farceur et audacieux. Il était l'homme de télévision par excellence, l'un des animateurs préférés des Français. Du mythique " Petit Rapporteur " à " Dimanche Martin " en passant par " La Lorgnette " et " L'Ecole des fans ", il a insufflé au petit écran un style mâtiné d'impertinence et de bonhomie.
Mais se souvient-on du jeune Jacques Martin, comédien à Strasbourg ? De ses débuts sur la scène de l'Olympia? De l'émission " Midi Magazine " qu'il anima pendant six ans avec Danièle Gilbert ? De l'acteur et réalisateur du film Na ! sorti en 1973 ? Boulimique de travail, Jacques Martin était aussi un séducteur. Marié quatre fois, père de huit enfants, il a notamment été l'époux de Cécilia Ciganer-Albeniz, ex-Cécilia Sarkozy.
Voici le portrait d'un homme de cœur, nourri du témoignage de ses proches, de Danièle Evenou à Pierre Tchernia, de Piem à Laurent Ruquier, de Paul Bocuse à Julien Courbet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0073-9
  • EAN
    9782809800739
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    229 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Il était l'homme de télévision par excellence, l'un des animateurs préférés des Français. Du mythique " Petit Rapporteur " à " Dimanche martin " en passant par " La Lorgnette " et " L'Ecole des fans ", il a insufflé à la télévision un style mâtiné d'impertinence et de refus des conventions. Mais qui se souvient des débuts de Jacques Martin à l'Olympia dont il présenta les spectacles ? De Midi-Magazine qu'il coprésenta six ans avec Danièle Gilbert sur la 2e chaîne ? Du chanteur qui exerça son talent sur les plus grandes scènes parisiennes ? De l'acteur et réalisateur du film Na , en 1973 ? Ce que personne n'a oublié, en revanche, c'est que ce boulimique de travail était également un séducteur prêt à se damner pour une jolie femme.
Marié quatre fois, père de huit enfants issus de quatre unions, il fut notamment l'époux de la future Cécilia Sarkozy. Surdoué, épicurien, érudit, gourmet et cuisinier hors pair, il aurait certainement poursuivi sa carrière si une attaque cérébrale ne l'avait frappé et laissé partiellement paralysé, à 65 ans. Une biographie qui a bénéficié de témoignages de proches, dont ses complices Pierre Bonte, Daniel Prévost, Stéphane Collaro, mais aussi de vedettes dont il favorisa les débuts, Laurent Gerra, Julien Courbet, Laurent Baffie ou Laurent Ruquier.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,80 €