Je m'en souviendrai, de ce siècle ! - Occasion

Note moyenne 
" La place du Palais-Bourbon va être rénovée. Le président de l'Assemblée nationale a demandé, entre autres, à ce que la statue de la Loi soit... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" La place du Palais-Bourbon va être rénovée. Le président de l'Assemblée nationale a demandé, entre autres, à ce que la statue de la Loi soit retournée, de façon à ce qu'elle regarde la démocratique institution au lieu de lui tourner le dos. Si la statue de la Loi regarde désormais l'Assemblée nationale, c'est qu'elle entend la surveiller Mais si dans le même temps elle nous tourne le dos, c'est qu'elle ne s'intéresse plus à nous. Pour que la Loi consente à nous accorder un regard, il faudra que nous nous placions entre elle et l'Assemblée nationale. Si nous interrogeons ceux que nous avons élus, nous aurons la Loi dans le dos. Si nous nous adressons à la Loi, nous ne verrons plus les députés. Ça n'a l'air de rien, les symboles... Pourtant si on fouille un peu, ça devient vite angoissant. " Après le succès de Vous n'êtes pas obligés de me croire !, Jean Amadou nous livre le meilleur du cru 1999 : pas moins de 160 chroniques choisies parmi celles qui réjouissent chaque semaine les auditeurs d'Europe 1. Avec un art achevé et un plaisir non dissimulé, il épingle les maux de ce siècle. Le caractère abscons des textes administratifs, les reculades de l'Otan, les mystères de la mondialisation, l'incurie des services secrets... Au fil des pages, sa plume incisive et sceptique pointe l'absurde, traçant un portrait savoureux du monde actuel sans jamais donner de leçons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-09180-9
  • EAN
    9782221091807
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    299 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Amadou

Animateur et chroniqueur sur Europe 1, dialoguiste pour Antenne 2, coauteur du Bébête-show, Jean Amadou s'est d'abord fait un nom comme chansonnier, activité qu'il exerce encore au Théâtre des Deux-Anes à Paris. Il a publié neuf livres aux éditions Robert Laffont parmi lesquels De quoi j'me mêle ! (1998), Heureux les convaincus (1986) et Il était une mauvaise foi (1978). Vous n'êtes pas obligés de me croire! (1999) a reçu le prix Antoine-Blondin.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Je m'en souviendrai, de ce siècle ! - Occasion est également présent dans les rayons

12,10 €