Je n'ai pas dit mon dernier mot - Grand Format

Anne-Fanette Castagnier

,

Alex Castagnier

Note moyenne 
Anne-Fanette Castagnier et Alex Castagnier - Je n'ai pas dit mon dernier mot.
Le combat d'une famille face à la Dyspraxie "Je n'ai pas dit mon dernier mot", c'est le récit de 25 ans de difficultés auxquelles a été confrontées... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 septembre et le 17 septembre
En magasin

Résumé

Le combat d'une famille face à la Dyspraxie "Je n'ai pas dit mon dernier mot", c'est le récit de 25 ans de difficultés auxquelles a été confrontées Anne-Fanette Castagnier dans l'éducation de son fils dyspraxique dans un contexte familial difficile. Autobiographique, authentique et sincère, ce roman ne laisse pas indifférent et nous suivons l'auteure au jour le jour, sur ce chemin de croix qu'elle a suivi avec une ténacité admirable.
Par son audace et sa pugnacité, Anne-Fanette a su convaincre et faire évoluer l'intégration des enfants dyspraxiques dans le monde de l'éducation traditionnelle. Si aujourd'hui certains éléments éducatifs sont acquis pour l'éducation des dyspraxiques, le chemin est-il réellement terminé et la cause des dyspraxique est-elle vraiment acquise... ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36832-554-4
  • EAN
    9782368325544
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rien ne prédisposait Anne-Fanette Castagnier à devenir auteure, bien qu'elle s'adonnait déjà à l'écriture de nouvelles et de poésies lorsqu'elle était jeune fille. Ce témoignage a une histoire, celle des cabinets médicaux et de longues années de combat. Dès que la douleur était trop forte, l'attente trop longue, Anne-Fanette sortait son calepin et y notait ses impressions, ses émotions ... Après avoir patienté 10 ans sur une étagère, le texte retravaillé et vidé des moments trop intimes, était enfin prêt à être présenté au public, comme un pansement que l'on peut enlever sur une plaie mal cicatrisée mais qui ne saigne plus.
Anne-Fanette a trouvé dans l'écriture l'apaisement et offre avec son témoignage un peu d'espoir à ces familles qui aujourd'hui encore se heurtent à la méconnaissance de la médecine et des personnels scolaires.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,90 €