Je n'ai rien oublié - Grand Format

Note moyenne 
"Il ne fallut pas longtemps au Maigret de la cité pour trouver le coupable. L'inspecteur au béret frappa à la porte de notre appartement et narra à... Lire la suite
18,95 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 août et le 20 août
En magasin

Résumé

"Il ne fallut pas longtemps au Maigret de la cité pour trouver le coupable. L'inspecteur au béret frappa à la porte de notre appartement et narra à ma mère les faits regrettables de l'incident de la veille. Ma mère fit celle qui tombait des nues, mais en réalité, elle était bien habituée à entendre raconter les bêtises de son garnement de fils. Je m'étais, pour ma part, bien gardé de lui raconter quoi que ce soit.
Ma mère me prit par la main pour aller chez Coco-bel-œil, afin de connaître la vérité qui, d'après mes dires, accusait le Coco de m'avoir incité à brûler le courrier. Il n'y eut aucune suite judiciaire, car personne ne porta plainte, mais je crois que mes parents versèrent un dédommagement financier aux victimes, qui d'ailleurs ne changèrent jamais les boîtes. Je ne me souviens que des raclées que me donna ma mère et de celles de mon père, qui finissaient toujours par : "Jean arrête, tu vas finir par le tuer !"" Empreint d'amertume et de sensibilité, le récit de souvenirs de Gilles Duluc nous plonge dans une jeunesse tourmentée, marquée par le désamour et les quatre cents coups.
À travers ses blessures et son regard d'enfant d'alors, l'auteur livre, de Bondy au Sud de la France, une chronique authentique et attachante des années 50 et 60.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-05119-3
  • EAN
    9782342051193
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Duluc

Encore une fois cela se confirme, l'habit ne fait pas le moine, derrière une image forte se cache une âme sensible. Dans un souci de détail et de vérité, l'auteur vous fait voyager dans cette enfance quelque peu malmenée et au travers de toutes les péripéties, c'est un grand pied de nez à la vie. Je n'ai rien oublié est un récit criant de vérité, une trace de l'enfance des années 60 où beaucoup se reconnaîtront.
Un récit plein de "fraicheur et de parfum" où l'auteur "n'a sûrement pas tout dit"...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,95 €