Journal rêvé d'un président amoureux - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
François H - Journal rêvé d'un président amoureux.
Ce Journal rêvé d'un président amoureux aurait pu s'appeler L'incroyable roman du quinquennat. Ce qui a fasciné les auteurs, réunis sous le pseudonyme... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce Journal rêvé d'un président amoureux aurait pu s'appeler L'incroyable roman du quinquennat. Ce qui a fasciné les auteurs, réunis sous le pseudonyme de François H, c'est la puissance romanesque de leur héros : un président qui, bien que revendiquant l'absolue séparation des vies publiques et privées, a porté leur confusion à un niveau rarement atteint. C'est cette contradiction, et le refus de l'assumer, qui leur est apparue comme le principal ressort du personnage et donc d'un grand nombre de ses choix privés et publics.
Loin d'être un livre politique, il s'agit avant tout d'un portrait ou, plus exactement, d'un autoportrait : les auteurs ont en effet préféré laisser leur héros se raconter lui-même. Au fil des épisodes, petits et grands, heureux ou calamiteux, ce dernier découvre le fil rouge qui donne tout son sens au récit : la transformation, par la magie des rapports amoureux, d'un homme "normal" en séducteur, d'un secrétaire en président puis en chef d'Etat.
Il comprend bientôt que "sans elles, il ne serait jamais devenu président". Parce ce qu'ils se sont intéressé au personnage et non à ses choix politiques, les auteurs de ce Journal rêvé, Danielle Monteaux et Jean Haëntjens, qui se sont présentés à visage découvert cet été, nous offrent le tableau le plus juste d'un quinquennat qui appartiendra bientôt à l'histoire de France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91601-40-5
  • EAN
    9791091601405
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Amateurs de traits vifs et de formules à la Audiard, il sait aussi mettre en scène la comédie du pouvoir avec l'acuité d'un cinéaste. Quand il nous décrit une conversation avec un visiteur du soir, une réception chez le roi du Maroc, une soirée culturelle avec Fabrice Luchini, un dîner avec le président des Etats-Unis, une visite ratée chez Lucette ou le limogeage d'un conseiller amateur de chaussures de luxe, on y est...
Et à la première place : la sienne. On le voit aussi douter, s'interroger sur la trace qu'il laissera dans l'histoire et sur la question des rapports entre les hommes et les femmes, une question qui semble le toucher très directement. Ce journal, écrit au fil des évènements, des amours et des humeurs, se déguste comme un cognac hors d'âge. Il y flotte un parfum de nostalgie qui n'est pas sans évoquer les mémoires de Casanova.
Derrière la comédie légère affleure la tragédie d'une caste politique qui se sait de moins en moins légitime.

À propos de l'auteur

Biographie de François H

Economiste et urbaniste, Jean Haëntjens a publie plusieurs ouvrages de sciences politiques. Il s'intéresse particulièrement aux relations entre l'Etat et les collectivités locales et au fonctionnement du pouvoir au sommet de l'Etat. Il est régulièrement consulte par des institutions publiques, des collectivités locales et des universités, en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. Avocat spécialisé en droit public, conseiller politique, assistante parlementaire au Sénat puis chargée des relations institutionnelles de la profession d'avocat, Danielle Monteaux est aujourd'hui déléguée générale du Cercle, think tank du barreau de Paris.
Personnalité associée au CESE, elle a acquis une connaissance profonde des arcanes du pouvoir en France.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €