L'affaire Ben Barka - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Violet - L'affaire Ben Barka.
Le 29 octobre 1965, une équipe de policiers, d'agents secrets français et de truands enlève le chef de l'opposition marocaine Mehdi Ben Barka devant... Lire la suite
19,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 29 octobre 1965, une équipe de policiers, d'agents secrets français et de truands enlève le chef de l'opposition marocaine Mehdi Ben Barka devant la brasserie Lipp, à Saint-Germain-des-Prés. Assassiné, on ne retrouvera jamais son cadavre. Ainsi disparaît un des grands leaders du tiers monde alors qu'il s'apprêtait à rentrer au Maroc à la demande du jeune roi Hassan II. Ben Barka est mort, mais ses assassins ont compté sans la presse.
Une poignée d'enquêteurs obstinés rompt la loi du silence. Jour après jour, leurs révélations vont faire éclater le scandale, contraignant le pouvoir politique à s'expliquer. Et quel pouvoir politique : le général de Gaulle en personne, inquiet de la décomposition qui semble menacer soudain la Ve République ! Vingt-cinq ans après, Bernard Violet a rouvert le dossier Ben Barka, interrogé au Maroc, en France, plus d'une centaine de témoins connus ou enfin identifiés.
Les résultats de cette enquête sont stupéfiants. On connaissait le rôle du ministre de l'Intérieur d'Hassan II, le général Oufkir ; on ignorait totalement le complot fomenté par un clan occulte franco-marocain d'extrême droite bien décidé à faire payer à Mehdi Ben Barka la difficile décolonisation du Maroc et à ouvrir une crise entre les deux Etats... Journaliste à FR3 et TF1 puis indépendant, Bernard Violet est le coauteur de Services secrets sous François Mitterrand (La Découverte) et l'auteur d'une enquête-choc sur la sécurité aérienne, Attachez vos ceintures (Plon).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1991
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-213-02639-4
  • EAN
    9782213026398
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    0.693 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'affaire Ben Barka - Occasion est également présent dans les rayons

19,80 €