L'amour qui ose dire son nom - Art et homosexualité

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Dominique Fernandez - L'amour qui ose dire son nom - Art et homosexualité.
i Si l'homosexualité est universelle, rares sont les pays et les époques où elle a été reconnue officiellement : presque toujours et partout, c'est... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 septembre et le 17 septembre
En magasin

Résumé

i Si l'homosexualité est universelle, rares sont les pays et les époques où elle a été reconnue officiellement : presque toujours et partout, c'est à peine si on l'a tolérée. Souvent proscrite, quelquefois persécutée, elle n'a pu s'exprimer qu'avec certaines précautions et sous forme déguisée. Le présent ouvrage s'attache à détecter ce qui n'est pas visible de prime abord. Si, pour certains artistes - Léonard de Vinci, Michel-Ange, Caravage, Francis Bacon, Mapplethorpe -, l'interprétation des œuvres est relativement aisée, chez les autres, la pulsion homosexuelle se laisse découvrir plus subtilement. Parcourant les siècles - de l'Antiquité à nos jours - et les civilisations - Egypte, Inde, Grèce, Rome antique, Italie de la Renaissance, Chine, Japon, France, Etats-Unis, etc. -, Dominique Fernandez s'est fait l'historien de l'homosexualité en l'étudiant à travers les fresques, les peintures de vases, les tableaux, les photographies, les bas-reliefs, les statues, partout où l'amour, déjouant les interdits et empruntant la voie de la beauté, a osé dire son nom.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-234-05747-7
  • EAN
    9782234057470
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Fernandez

Dominique Fernandez, romancier et essayiste, a consacré plusieurs ouvrages à la condition homosexuelle, dont L'Etoile rose (1978) et Le Rapt de Ganymède (1989.). Il a par ailleurs obtenu le prix Médicis en 1974 Porporino ou les Mystères de Naples et le prix Goncourt en 1982 pour Dans la main de l'ange.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'amour qui ose dire son nom - Art et homosexualité est également présent dans les rayons

21,50 €