L'art à l'état gazeux. Essai sur le triomphe de l'esthétique - Occasion

Note moyenne 
Le présent livre est construit autour d'un paradoxe. Nous vivons dans le monde du triomphe de l'esthétique. La beauté est supposée être partout :... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le présent livre est construit autour d'un paradoxe. Nous vivons dans le monde du triomphe de l'esthétique. La beauté est supposée être partout : dans les produits packagés, les corps du body-building, l'environnement préservé, la nourriture sur les assiettes ; même les cadavres sont emballés dans des housses clean. Mais ce triomphe de l'esthétique s'accomplit dans un monde vide d'œuvres d'art, au sens de ces objets rares qu'on accrochait naguère dans les musées et qu'on venait contempler religieusement. Ce qui remplace l'œuvre ? Des " installations ", des " performances " -des expériences esthétiques où il ne reste plus qu'un gaz, un éther, une buée artistique. Ce n'est pas la fin du monde et il n'y a pas lieu de crier au scandale. Mais il est urgent de voir qu'on est en présence d'un nouveau régime de l'art, que les temps modernes et même postmodernes sont derrière nous. Il nous faut aussi comprendre cette nature gazeuse de fart pour saisir le monde et la culture où désormais il se diffuse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-234-05555-5
  • EAN
    9782234055551
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Michaud

Yves Michaud est professeur de philosophie à l'Université de Paris-I. Il a été de 1989 à 1996 directeur des Beaux-Arts, où il a mené une politique très remarquée. Il dirige l'Université de tous les Bavoirs et a publié notamment La Crise de l'art contemporain (PUF), L'artiste et les Commissaires (Jacqueline Chambon), Changements dans la violence (Odile Jacob).

Du même auteur

Derniers produits consultés

L'art à l'état gazeux. Essai sur le triomphe de l'esthétique - Occasion est également présent dans les rayons

11,82 €