L'Embaumeur - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Auxerre est une petite ville à l'apparence tranquille. Christophe Régnier, le narrateur, un bon à rien sympa, prépare une anthologie des " premières... Lire la suite
4,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Auxerre est une petite ville à l'apparence tranquille. Christophe Régnier, le narrateur, un bon à rien sympa, prépare une anthologie des " premières fois " : quand le premier strip-tease intégral a-t-il eu lieu à Paris, quel poète a employé pour la première fois le mot " joint de culasse ", etc. ? Il vit avec une jeune femme charmante, Églantine, dont la sœur, Prune, mineure à la page, est un peu dealeuse.
Son voisin, le mystérieux M. Léonard, exerce la profession de thanatopracteur. C'est l'Embaumeur. Autour de lui, des événements tragiques (disparitions, crimes, agressions) vont se succéder à vive allure, mêlant flics, gitons, intellos de province, érotomanes, gagneuses, révoltés debordistes... Il s'agit d'une comédie noire, bien sûr. Dominique Noguez, qui a été le dialoguiste de Mocky (lequel apparaît d'ailleurs dans le roman), commet de multiples attentats aux bonnes mœurs et au bon goût.
Il va même jusqu'à représenter le trio SollersHouellebecq-Angot, convoqué au stade d'Auxerre pour un grand show littéraire. On est partagé entre le rire étouffé et l'horreur macabre. Noguez, qui a enquêté sur le métier d'embaumeur, ne nous épargne rien : nous saurons tout de la façon de rendre un cadavre présentable. En spécialiste de l'humour, auquel il a consacré plusieurs essais, il sait lier la cocasserie et l'érudition, l'exigence, notamment grammaticale, au pur délire et à la provocation douce.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-62127-6
  • EAN
    9782213621272
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    357 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Noguez

Critique et romancier, Dominique Noguez a publié une vingtaine d'ouvrages, dont des romans : Les Martagons, Amour noir (prix Femina 1997). Chez Fayard, il est l'auteur de Houellebecq, en fait (2003).

Du même auteur

Derniers produits consultés

4,60 €