L'homme qui ne voulait pas être roi - Conversations avec Jacques Delors - Occasion

Note moyenne 
"Il a tout gardé. Tout. Et Jacques Delors m'a laissé tout regarder. Les cartons d'archives de celui qui a incarné l'Europe contenaient de l'or. Il... Lire la suite
9,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Il a tout gardé. Tout. Et Jacques Delors m'a laissé tout regarder. Les cartons d'archives de celui qui a incarné l'Europe contenaient de l'or. Il a joué le jeu des "résonances" entre hier et aujourd'hui. Il s'est confié, a raconté sa décennie. Il ne mentait pas, défendait ses valeurs, ne trahissait pas les siens, aimait le compromis, cherchait à convaincre. Il croyait en l'Europe, inventait l'ouverture des frontières.
Syndicaliste égaré en politique, il pense que la lutte des classes existe encore. Il voulait être utile, il doutait. Il n'a pas voulu être président. C'est sa manière d'être, sa façon de faire. C'était la politique. C'était hier. Ce pourrait être aujourd'hui."

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-85725-9
  • EAN
    9782246857259
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Amar

Cécile Amar est journaliste politique au Journal du Dimanche. Elle y suit la gauche socialiste et écologiste. Elle a publié, chez Grasset, un Jusque-ici, tout va mal - sur les premières années du quinquennat de François Hollande - qui a reçu un bel accueil critique et connu un vrai succès commercial.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,84 €