L'honneur des Hautefort - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Paris, 1636. Louis XIII, monarque misanthrope et complexé, trompe son ennui par une amitié amoureuse avec la belle Marie de Hautefort. Pour distraire... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Paris, 1636. Louis XIII, monarque misanthrope et complexé, trompe son ennui par une amitié amoureuse avec la belle Marie de Hautefort. Pour distraire son roi, la belle galante lui raconte la ténébreuse histoire de sa tante, survenue trente ans auparavant... Périgord, 1605. Henri Bouysse, juge au tribunal de Sarlat, enquête sur l'assassinat de Marguerite de Calvimont, étranglée dans son château de L'Herm.
La culpabilité de son mari, François de Calvimont, ne fait plus de doutes lorsqu'il épouse sa sulfureuse maîtresse. Homme scrupuleux et épris de justice, le juge affronte les trois grandes familles qui s'entretuent pour la possession du fief de L'Herm... Les deux histoires se rejoignent lorsque Marie replonge dans le passé criminel de sa tante. Ce qui était devenu légende pour distraire le souverain va rattraper celle qui avait su si bien se bâtir sa place dans cette cour impitoyable...
Une superbe épopée du temps où gasconnades et duels rivalisent avec la préciosité naissante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7096-2633-0
  • EAN
    9782709626330
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Aubarbier

Jean-Luc Aubarbier est né à Sarlat en 1955. Chroniqueur littéraire à France 3 Aquitaine, il dirige la librairie Majuscule installée dans sa ville d'origine. Il a publié plusieurs ouvrages historiques régionaux chez Ouest France. Il est l'auteur d'un premier roman remarqué, Les Démons de sœur Philomène (Lattès, 2003), bientôt adapté au cinéma.

Du même auteur

Derniers produits consultés

11,00 €