L'imitation - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
" Qu'est-ce qui m'avait si fort lié à Benjamin qu'à plus d'un siècle près je me sentisse beaucoup plus que son contemporain, en vérité une sorte... Lire la suite
3,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Qu'est-ce qui m'avait si fort lié à Benjamin qu'à plus d'un siècle près je me sentisse beaucoup plus que son contemporain, en vérité une sorte de double dans mon propre siècle ? " Jacques-Adolphe aimerait passionnément ressembler à Benjamin Constant, mort en 1830, sensible et égoïste, homme de plaisir et de mélancolie, mais inimitable. Sur les bords du Léman, à Lausane et ailleurs, Jacques-Adolphe, ce héros de notre temps, va pourtant imiter Benjamin, imitation ou singerie ? Fantômes du passé ou pitres du présent ? Comme lui, il joue et ne gagne pas, il ricane et pourfend ses ennemis invisibles, il aime d'un cœur prêt à tous les débordements la secrète Charlotte, l'opulente Gloria, la rousse Anna. Comme lui, il se brûle. Quand monte la lumière des morts, errant dans le vent du soir, il s'aperçoit qu'il a vécu d'illusions, qu'il a trop attendu, que tout est désormais vanité. Dans une langue superbement nerveuse qui emprunte à l'élégie et au cantique, à la parodie et au sermon, à la chair et au feu, à la cendre, Jacques Chessex dessine ici l'histoire d'un héros raté, un romantique sans doute égaré dans notre fin de siècle, un libertin sans proies. Un homme qui s'est perdu et ne se rend à lui-même qu'au bord de la tombe, quand tout est joué et que seuls demeurent les regrets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-56081-0
  • EAN
    9782246560814
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Chessex

Né en 1934, romancier, poète, essayiste, Jacques Chessex est l'auteur d'une œuvre importante où l'on retiendra, entre autres, L'Ogre (prix Goncourt 1973), Flaubert ou le Désert en abîme, et son dernier roman, La Mort d'un juste.

Du même auteur

Derniers produits consultés

3,98 €