La caste des 500 - Enquête sur les princes de la République - Occasion

Note moyenne 
Yvan Stefanovitch - La caste des 500 - Enquête sur les princes de la République.
La politique est leur métier. Leur unique métier. Ministres, parlementaires, de droite ou de gauche, mais aussi maires ou présidents d'exécutifs locaux,... Lire la suite
4,66 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La politique est leur métier. Leur unique métier. Ministres, parlementaires, de droite ou de gauche, mais aussi maires ou présidents d'exécutifs locaux, ils exercent dans leur fief un pouvoir quasi monarchique et, par le jeu du cumul des mandats, jouissent d'invraisemblables privilèges dont ils assurent eux-mêmes la pérennité. Comment s'intègre-t-on au sein de cette caste qui accorde rarement son onction à ceux qui sont issus de la société civile? Combien gagnent-ils? Comment vivent-ils ? Pourquoi sont-ils pour la plupart hostiles aux réformes qui les concernent? S'appuyant souvent sur le témoignage des intéressés eux-mêmes, cette enquête dénonce le vrai prix de la démocratie de représentation, et en dévoile les abus. Elle démonte les effets pervers du cumul des mandats, démasque le secret des couples politiques, des dynasties de notables, et révèle le profil des "traîtres ", transfuges d'un bord politique à l'autre. Elle cible une race de politiciens aguerris qui mène grand train et, garante du système, en exploite tous les avantages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-2987-4
  • EAN
    9782709629874
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.442 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yvan Stefanovitch

Journaliste d'investigation, Yvan Stefanovitch a publié avec succès aux éditions Lattes Aux frais de la princesse. Il est également l'auteur remarqué de Le Sénat : Enquête sur les privilégiés de la République et de Bertrand le magnifique.

Du même auteur

Derniers produits consultés

4,66 €