La colère du mistral - Occasion

Note moyenne 
Jean-Michel Thibaux - La colère du mistral.
A travers la vie tumultueuse d'une famille de Provence, l'histoire des célèbres savonneries de Marseille. Lorsque Grégoire Bastille meurt brutalement,... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A travers la vie tumultueuse d'une famille de Provence, l'histoire des célèbres savonneries de Marseille. Lorsque Grégoire Bastille meurt brutalement, en 1929, laissant sa maîtresse Mathilde désemparée, ses deux fils et son épouse Georgette entrent avec violence en possession du Grand Mas et de ses deux cents hectares de terre. Cependant, ils ignorent l'existence d'une fille, Anne, que Grégoire a eue avec Mathilde. Le jour de l'enterrement, Anne apparaît, semant le trouble dans le village de Gémenos. Alors commence une terrible lutte entre les héritiers ; lutte qui oblige Anne à oublier sa vie de citadine et son amant, Marius, rédacteur en chef du Petit Provençal. Anne se bat aux côtés de sa mère Mathilde pour remettre en valeur les oliveraies reçues en héritage. Sa bataille passe aussi par Marseille où elle va rencontrer haine et amour. Ce roman nous entraîne dans l'incroyable univers des savonneries de Marseille et dans la dure réalité du monde paysan pendant la crise des années trente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-04591-6
  • EAN
    9782258045910
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,82 €