La France : ses sectes, la franc-maçonnerie et... Le terrorisme islamiste - Grand Format

Note moyenne 
Ancien avocat et Témoin de Jéhovah, Christian Paturel tire le signal d'alarme. Il fustige la politique discriminatoire menée depuis plusieurs décennies... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 août et le 20 août
En magasin

Résumé

Ancien avocat et Témoin de Jéhovah, Christian Paturel tire le signal d'alarme. Il fustige la politique discriminatoire menée depuis plusieurs décennies par la France à l'égard des religions marginales, ce qui laisse le champ libre au terrorisme islamiste. Selon lui, les mesures déployées par l'Etat français sont inadaptées, c'est pourquoi il exhorte les institutions à s'attaquer à ceux qu'il considère comme les véritables ennemis de l'ordre public, à savoir les intégristes violents.
Il retrace les grandes dates de l'histoire de son pays, conscient de l'importance du devoir de mémoire. Il en appelle à la liberté du droit de culte et à l'esprit de tolérance, en vantant les mérites du multiculturalisme. La diversité cultuelle contribue à la richesse de nos sociétés modernes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-414-12076-5
  • EAN
    9782414120765
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.242 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Paturel

Ancien avocat spécialisé en droit public et libertés publiques (démisionnaire en 1998) et chrétien Témoin de Jéhovah, Christian Paturel a contribué avec le ministère de la Défense à la fin des condamnations à 1 an de prison ferme pour les jeunes appelés qui refusaient le statut. Il a écrit des livres sur le thème de la liberté de pensée et la liberté religieuse : - Et Pharaon dit " Qui est Jéhovah " (vendu à 4000 exemplaires) ; - La Dernière Croisade (vendu à 8000 exemplaires) ; - Sectes, Religions et Libertés publiques (vendu à 3000 exemplaires), livre dont la parution a entrainé la condamnation de l'auteur pour " diffamation ".
La Cour européenne des droits de l'Homme, à l'unanimité des sept juges, dans son arrêt du 22 décembre 2015 (Paturel c. France) a considéré que ce faisant, l'Etat Français avait violé la liberté d'expression et a condamné la France à 15000 euros de dommages-intérêts. L'auteur est également secrétaire de CAP-LC (Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience), une ONG accréditée auprès de l'ONU et du Parlement européen.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €