La Grande Marnière - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Lugrin - La Grande Marnière.
"Eco-Can", une entreprise canadienne, spécialisée dans le stockage de l'eau en milieu naturel, développe un gigantesque chantier près d'Epagny, en... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 13 août
En magasin

Résumé

"Eco-Can", une entreprise canadienne, spécialisée dans le stockage de l'eau en milieu naturel, développe un gigantesque chantier près d'Epagny, en Normandie. Tout proche, une grande marnière semble renfermer des bidons de produits toxiques. Est-ce à cause de cela que quatre adolescents y sont retrouvés inanimés ? Ce roman, à l'écriture tantôt libertine, tantôt complexe, se développe à travers le temps –depuis la conquête du Canada par les Français– dans les pas de Thomas, jeune trafiquant repenti, amoureux d'une stripteaseuse, et de sa soeur Martine dont le fiancé est décédé dans de nébuleuses conditions.
Pour résoudre les énigmes liées à la dramatique équipée des enfants et comprendre le rôle joué par une étrange météorite, tombée, il y a fort longtemps, près d'Epagny, ils devront apprendre, lors de leurs voyages, à se méfier de la cupidité des hommes. Cette intrigue à rebondissements permettra aux sentiments des principaux personnages de s'épanouir dans des contextes souvent défavorables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36832-350-2
  • EAN
    9782368323502
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Lugrin

Né en Cévennes, Jean-Pierre LUGRIN, après des études scientifiques à l'université de Montpellier débute une carrière d'enseignant dans les Pyrénées, puis au Maroc avant de s'installer en Normandie, point de départ de la trame de ce roman. Il passe ses vacances à parcourir le monde et entame l'écriture d'une série de livres au titre générique d'"Ananké", "Destin ; fatalité" auxquels sont soumis les hommes.
Il revient dans le département qui l'a vu naitre et s'établit à Aigues-Mortes, la cité de Saint-Louis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €