La Maison noire - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Guillaume a quatorze ans. Adolescent rêveur, passionné de films policiers classiques et de films d'horreur italiens, il vit sur les hauteurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat,... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Guillaume a quatorze ans. Adolescent rêveur, passionné de films policiers classiques et de films d'horreur italiens, il vit sur les hauteurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sur la Côte d'Azur, avec sa mère, aide-soignante aux Acanthes. Les Acanthes, connue dans le monde entier pour être une maison de retraite dorée pour stars de cinéma, devrait être un havre de luxe, de calme et de volupté. Mais il s'y passe de drôles de choses : un tueur rôde, règle des comptes anciens et mystérieux, frappant de façon inattendue mais jamais au hasard. Guillaume et sa copine Belinda pensent que la clé du mystère se trouve dans une magnifique villa rococo à l'abandon sur les hauteurs de Beaulieu, une villa au passé obscur où se serait déroulé, vingt ans auparavant, un horrible crime. Et Guillaume et Belinda de se transformer en détectives amateurs... La Maison noire est un polar atypique, à mi-chemin entre Hitchcock et le Club des cinq, mêlant premier et second degré, mais au récit parfaitement maîtrisé. Pour le lecteur attentif, il fourmille d'hommages à divers grands maîtres du suspense, et constitue par là même une sorte de roman à clés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7021-3536-6
  • EAN
    9782702135365
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    369 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Grisolia

Michel Grisolia est décédé le 29 mars 2005, à l'âge de cinquante-six ans, d'une embolie cérébrale. Romancier, scénariste, parolier, il était aussi journaliste et critique. En tant que romancier, il a signé des succès comme L'Inspecteur de la mer (au cinéma : Flic ou voyou), Barbarie coast, La Chaise blanche, L'Amour noir, L'Heure d'hiver, Les Sœurs du Nord. Il est l'auteur de nombreux scénarios originaux: Le Choix des armes (Alain Corneau), L'Etoile du Nord (Pierre Granier-Deferre), Passage à l'acte (Francis Girod), Je vous aime (Claude Berri), J'embrasse pas (André Téchiné). Il a signé de nombreuses chansons pour Marie-Paule Belle, Régine ou encore Fabienne Thibeault. La Maison noire aura été son dernier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Maison noire - Occasion est également présent dans les rayons

4,90 €