La Mémoire du vent - Occasion

Note moyenne 
Décembre 1999. Marc, médecin humanitaire, apprend entre deux missions lointaines le décès de son père frappé par un arbre déraciné lors de la... Lire la suite
12,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Décembre 1999. Marc, médecin humanitaire, apprend entre deux missions lointaines le décès de son père frappé par un arbre déraciné lors de la " tempête du siècle " qui vient de saccager les Landes. Il n'a pas l'intention de s'attarder après les funérailles mais une question se pose : que faire de la maison familiale et des quelques hectares de pins magnifiques que son père a laissés ? Tout incite Marc à s'en débarrasser : il se veut sans attaches ; la succession est grevée de lourdes dettes et ses oncles, sylviculteurs, lui en proposent un prix alléchant. Pourtant Marc hésite. La mémoire dont le lieu est empreint le retient. Surtout, il trouve en Solange, une cousine fragile et sauvage exempte de l'insouciance de la jeunesse, une initiatrice troublante aux secrets de la pinède. Cette forêt blessée, née de la main des hommes mais accrochée à la terre de toute la force de sa sève... D'une tempête à l'autre, de 1999 à 2009, la quête de renaissance d'un French doctor, loin des mascarades de l'humanitaire et des pusillanimités de notre modernité. S'enracinant dans la réalité actuelle des Landes dont il est un observateur passionné, Alain Dubos signe ici, dans un style sensible et nerveux, son roman le plus personnel et le plus accompli.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Dubos

Ancien vice-président de Médecins sans frontières, encore activement impliqué dans des missions humanitaires de terrain, militant de la francophonie, Alain Dubos mène de front sa profession de pédiatre en région parisienne et sa passion de l'écriture. II a publié une vingtaine de livres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,70 €