La petite renarde rusée - Occasion - Grand Format

Prix Pierre-François Caillé de la traduction

Michel Chasteau

(Traducteur)

,

Stanislav Lolek

(Illustrateur)

Note moyenne 
Rudolf Tesnohidek - La petite renarde rusée.
Délurée, sans vergogne, la renarde Finoreille se délecte des malheurs du garde-forestier Bartos et sème la zizanie au sein de son existence champêtre.... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Délurée, sans vergogne, la renarde Finoreille se délecte des malheurs du garde-forestier Bartos et sème la zizanie au sein de son existence champêtre. Inspirée d'une histoire très populaire dans les campagnes moraves, la Petite Renarde rusée est un conte pour adultes dans lequel humains et animaux partagent les mêmes vices et sont tenaillés par les mêmes désirs. Satire drolatique de la société tchèque du début du XXe siècle n'épargnant aucune institution, politique ou religieuse, c'est une sorte de fable sans morale, où l'auteur décrit la vie dans tout son aspect bestial et carnassier, scatologique et concupiscent. Sur un ton badin et dans une langue truculente, Tesnohlidek nous transporte dans un univers où les animaux se font galamment la cour et passent devant l'autel, où un instituteur ivre tombe amoureux d'un tournesol et où s'affirme à chaque page un hymne au cycle éternel de la nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-213-62801-7
  • EAN
    9782213628011
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rudolf Tesnohidek

Né en 1882 en Bohême, Rudolf Tesnohlidek vécut une existence aussi tourmentée que son style est enjoué. Après avoir écrit quelques poèmes au symbolisme macabre, il devint chroniqueur judiciaire et c'est alors qu'on lui proposa de mettre en mots les dessins du peintre Stanislav Lolek retraçant l'histoire populaire d'une petite renarde. Séduit par son texte, Leos Janacek en fit un opéra qui fut créé à Brno en 1924.

Du même auteur

Derniers produits consultés

12,65 €