La peur au ventre - Témoignage sur la guerre civile en Côte d’Ivoire

Note moyenne 
Aïssatou Diallo - La peur au ventre - Témoignage sur la guerre civile en Côte d’Ivoire.
"Le jour où Blé Goudé invita les jeunes Ivoiriens à un rassemblement au Plateau pour le front, je pris le risque de sortir afin d'aller chercher mon... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 6 août
En magasin

Résumé

"Le jour où Blé Goudé invita les jeunes Ivoiriens à un rassemblement au Plateau pour le front, je pris le risque de sortir afin d'aller chercher mon passeport aux 220 logements. Je portais un jeans et un body de couleur rose et me rendis aux 220 logements. Lorsque je traversai le Complexe, qui était non loin du quartier de mon papa, je vis plusieurs bus de passage contenant des centaines de jeunes surexcités, scandant des slogans belliqueux.
J'étais effrayée et étonnée à la fois de voir tous ces jeunes motivés à faire la guerre. Quel diable avait suscité pareille colère en eux ? Cette Côte d'Ivoire si riche et si belle allait être à feu et à sang. Soudain, je me trouvai nez à nez avec le mouvement des Jeunes patriotes pour la paix, les JPP. Ils avaient mis des cagoules noires et d'autres blanches comme le Ku Klux Klan aux USA, au temps de la ségrégation raciale.
J'eus une peur qui me vrilla les tripes". Ce roman plus vrai que nature vous livre le témoignage bouleversant d'une jeune fille prise dans la tourmente de la guérilla urbaine dans les rues d'Abidjan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-28013-1
  • EAN
    9782414280131
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.0987 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La peur au ventre - Témoignage sur la guerre civile en Côte d’Ivoire est également présent dans les rayons

10,00 €