La race noire - Une disparition programmée. ?

Note moyenne 
Gil Ajasso - La race noire - Une disparition programmée. ?.
Le lecteur doit être prévenu, ce livre n'a pas pour but d'ouvrir une polémique stérile et clivante sur le racisme ou moins encore sur le racialisme.... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 août et le 20 août
En magasin

Résumé

Le lecteur doit être prévenu, ce livre n'a pas pour but d'ouvrir une polémique stérile et clivante sur le racisme ou moins encore sur le racialisme. Il a le désir avant tout, de placer le lecteur dans une posture empreinte de neutralité, exactement comme un journaliste qui couvrirait un événement, avec une exigence morale et professionnelle. Ce récit lui est proposé sous une forme d'épisodes chronologiquement séquencés, selon la volonté de son auteur.
Ceci afin de le soumettre à travers des faits avérés et d'analyses faites sans complaisance, à vouloir s'engager dans un esprit de réflexions et de critiques, le conduisant immanquablement à délivrer son propre jugement sur la problématique du contenu : dans notre monde moderne, une race peut-elle vraiment disparaître ? Dépassant toutes considérations de culture, de race, de religion, et repoussant tout sectarisme, cet ouvrage impose un sujet qu'il est intéressant d'aborder.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-05134-5
  • EAN
    9782312051345
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gil Ajasso

L'auteur de cet essai, Gil Ajasso, est un ultramarin originaire de la Guadeloupe, plus précisément de la ville de Pointe-à-Pitre. Etant le sixième d'une fratrie de sept enfants, il quitta la demeure familiale bien plus pour soulager leur misère, que pour entreprendre des études de comptabilité dans l'hexagone. Il obtint un brevet professionnel en 1977 et entra aussitôt dans la vie active au sein d'une société familiale, Charron Bellanger Duchamp à Montreuil sous bois.
Gil Ajasso quitta cette entreprise après deux ans de service et décida de préparer un diplôme de gestion comptable. Ce qu'il obtint par le biais de la chambre de commerce de Rungis en 1980. Fort de ce diplôme en poche, l'auteur entreprit alors une carrière de gestionnaire d'entreprises en difficulté. Des expériences malheureuses dans cette filière, le conduisirent à tout arrêter, et il fit au cours de l'année 1985 un retour au pays natal, où il y réside depuis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €