Note moyenne 
L'auteur vous fait traverser la Maison de la Radio à travers diverses anecdotes, décrivant les personnages qu'il côtoie : ceux-ci se confient à lui... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 novembre et le 20 novembre
En magasin

Résumé

L'auteur vous fait traverser la Maison de la Radio à travers diverses anecdotes, décrivant les personnages qu'il côtoie : ceux-ci se confient à lui et lui racontent "leur histoire". Souvent drôles, parfois touchants, ces récits de la vie des autres sont une image originale et humble des "obscurs" dont on ne parle jamais. Il y mêle un "hold-up" avenue de Versailles qui se termine dans la maison, un récit du Moyen Age, et un cauchemar qui revient de façon récurrente.
Une molécule destinée à l'origine aux militaires contamine la radio en 2016 ; elle transforme une partie du personnel, provoquant de nombreux incidents, obligeant ainsi les autorités à isoler le bâtiment. Dans ce livre, Jacques-Alexis évoque aussi le quartier alentour, et surtout les fameuses carrières souterraines de Passy, ainsi que la créature qui y vit. Il rencontrera au long de son périple une "aventurière" avec laquelle il achèvera ce récit...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-03448-2
  • EAN
    9782322034482
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 15,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques-Alexis Vinson de la Chapelle

Jacques-Alexis Vinson est né en 1951 dans un émetteur de radio à Antibes sur la route de Biot. Il a commencé à travailler à l'ORTF en 1971 ; depuis il n'a jamais quitté la "Maison ronde". Dans ce livre, il raconte ses expériences dans les nombreux services qu'il a traversés, administratifs, techniques, et de production. Des relations publiques à la décoration, en passant par l'agence comptable, la gestion des bâtiments, les affaires commerciales, et enfin la technique en tant qu'ingénieur du son.
Il a produit des émissions sur France Inter (Slow time été 1988) ainsi qu'à France Culture (Modulation de frayeur 1998).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,90 €