La séparation parentale et la recomposition familiale dans la societé québécoise : les premiers moments - Grand Format

Note moyenne 
Malgré leur ampleur dans les sociétés québécoise et canadienne, les séparations parentales ne sont pas pour autant banales pour les enfants et les... Lire la suite
34,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 août et le 20 août
En magasin

Résumé

Malgré leur ampleur dans les sociétés québécoise et canadienne, les séparations parentales ne sont pas pour autant banales pour les enfants et les parents qui les vivent Au lendemain d'une telle transition familiale, de nombreux aspects de leur vie sont modifiés, parfois bouleversés. L'ouvrage présenté ici dresse un portrait de la manière dont les séparations parentales et les recompositions familiales se dessinent au Québec en posant un regard interdisciplinaire sur le phénomène.
Basé sur les données de l'Enquête longitudinale auprès des parents séparés et recomposés du Québec, ce livre traite de quatre thématiques : 1) l'environnement conjugal, familial et économique au lendemain d'une séparation parentale ; 2) le bien-être des parents, des enfants et des couples ; 3) les liens des familles séparées et recomposées avec les institutions sociales et juridiques ; et 4) les conflits de séparation et la violence conjugale.
Les chapitres qui le composent s'adressent autant aux personnes du milieu pédagogique qu'a un public plus large préoccupé par les enjeux sociaux et juridiques soulevés parla séparation parentale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-370-1799-4
  • EAN
    9791037017994
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    467 pages
  • Poids
    0.72 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Christine Saint-Jacques, Ph. D., T.S., est professeure titulaire à l'école de travail social et de criminologie de l'Université Laval, directrice scientifique du partenariat de recherche Séparation parentale, recomposition familiale qui réalise l'enquête longitudinale auprès des parents séparés et recomposés du Québec. Caroline Robitaille, M. Serv. soc., est professionnelle de recherche au centre de recherche Jeunes, familles et réponses sociales (JEFAR), coordonnatrice du partenariat de recherche Séparation parentale, recomposition familiale.
Elisabeth Godbout, Ph D., T.S., est postdoctorante au Département de psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières, membre du comité d'orientation du partenariat de recherche Séparation parentale, recomposition familiale. Amandine Baude, Ph. D., est maitre de conférences à l'Université de Bordeaux, membre du comité d'orientation du partenariat de recherche Séparation parentale, recomposition familiale.
Sylvie Levesque est directrice générale de la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec et directrice communautaire du partenariat de recherche Séparation parentale, recomposition familiale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

34,00 €