La tour Ivanov - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Bouleversé par la lecture du journal intime d'une certaine Nastia, née à Saint-Pétersbourg à la fin du XIXe siècle, Luc Berdon décide de partir... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Bouleversé par la lecture du journal intime d'une certaine Nastia, née à Saint-Pétersbourg à la fin du XIXe siècle, Luc Berdon décide de partir pour la " Venise du Nord ", sur les traces de cette femme fascinante disparue mystérieusement. Là-bas, avec l'aide de Léonora, une jeune interprète russe, il va tâcher de reconstituer le puzzle de cette existence mouvementée et tragique. A travers le roman croisé de Luc et Nastia, c'est toute l'histoire de la Russie du XXe siècle que l'auteur nous invite à revisiter : des derniers feux du régime tsariste à la Pétersbourg d'aujourd'hui, en passant par l'extraordinaire efflorescence artistique et littéraire de " l'Age d'argent ", les expérimentations futuristes des années vingt, l'émigration massive des Russes blancs à Paris et - épisode méconnu de l'histoire soviétique - le retour effroyable de certains d'entre eux en URSS, aux heures les plus sombres du stalinisme. Fresque vibrante de bruit et de fureur où l'on croise Raspoutine, Diaghilev, Chagall, Maïakovski, Elsa Triolet, Coco Chanel et tant d'autres... La Tour Ivanov est aussi un roman d'amour et d'initiation, imprégné de la mélancolie, de la poésie et de la folie slave.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7096-1967-9
  • EAN
    9782709619677
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    1.13 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Lyane

Romancière et professeur de lettres, Lyane Guillaume a longtemps vécu à l'étranger et, plus récemment, à Saint-Pétersbourg puis à Moscou où elle animait une émission culturelle en français sur La Voix de la Russie. Son dernier roman, Fière et intouchable, a été publié chez Lattès, en 1996.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La tour Ivanov - Occasion est également présent dans les rayons

11,50 €