Le berceau de la honte - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La folie du Troisième Reich, la procréation de la race pure, le type aryen, Marthe n'en a que faire. Si sa beauté est un don de Dieu, elle n'en est... Lire la suite
3,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La folie du Troisième Reich, la procréation de la race pure, le type aryen, Marthe n'en a que faire. Si sa beauté est un don de Dieu, elle n'en est pas moins une malédiction. La jeune femme en fera la triste expérience. Elle aime Johannes, il est officier de la SS, beau, attentionné. Il a du pouvoir et en particulier celui de lui permettre d'échapper à la misère des paysans picards en intégrant l'institution la plus mystérieuse de la domination nazie : le Lebensborn.
Par amour, par arrivisme mais aussi par ingénuité, elle arrive aux Mésanges, unique foyer français de la grande organisation mise en place par Himmler et dont le but est de créer une "race supérieure" à travers une jeunesse parfaite, destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée. Marthe collabore alors avec application à la mission de Johannes : donner un enfant au Fürher et participer au programme d'expansion de la race germanique.
Elle change de vie et de nom. Elle devient Agatha, la belle Agatha. Et donne naissance à Sven, appelé à représenter l'élite du tout-puissant Troisième Reich. Mais le temps de l'insouciance est court, la débâcle allemande oblige la jeune maman à quitter seule le confort et l'ordre du "Heim des Mésanges". S'installent alors les doutes, et les certitudes jusque-là sans faille seront sérieusement ébranlées...
Un roman où l'amour et tous ses paradoxes éclairent un chapitre méconnu de la politique nazie qui voulut faire de la procréation une arme de conquête.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-4432-9
  • EAN
    9782702144329
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mano Gentil

Née en 1961, Mano Gentil fut un temps responsable de communication, directrice de cabinet puis journaliste, avant de se consacrer entièrement à l'écriture en 2001. Elle est aujourd'hui l'auteur d'une douzaine de romans et nouvelles. Désirant faire partager son goût des mots, elle anime également des ateliers d'écriture.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,98 €