Le bois qui saigne - Poche

Note moyenne 
Christian Copay - Le bois qui saigne.
Madagascar est un pays perdu, le cinquième pays le plus pauvre au monde. L'un des plus corrompus, aussi. Jean et Véro, sur leur trimaran, rejoignent... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 août et le 20 août
En magasin

Résumé

Madagascar est un pays perdu, le cinquième pays le plus pauvre au monde. L'un des plus corrompus, aussi. Jean et Véro, sur leur trimaran, rejoignent l'ONG Mercy Ships, qui a accosté son plus grand navire-hôpital aux quais de Tamatave, le principal port du pays. Ils vont supporter son activité en faisant la navette entre l'Africa Mercy et les villages côtiers les plus isolés. Le nord-est de la Grande Ile est la zone la plus sauvage et la plus belle - celle aussi où poussent les variétés les plus rares de bois précieux.
Le trafic, interdit, de ce bois, donne lieu à des luttes de clans et des crimes sordides. L'enquête dans laquelle ils s'embarquent malgré eux remontera jusqu'aux niveaux les plus élevés de l'Etat. Ce récit est inspiré de faits réels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-290-0891-7
  • EAN
    9791029008917
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Copay

Né en Belgique en 1955, enfance à Bruxelles. Marié à Brigitte, en 1976. Etudes aux HEC de Liège. Quitte définitivement le plat pays en 1979. Marié, deux enfants, nés en Norvège et en France. Sa maison, son port d'attache, se trouve dans le sud de la France, près de Carcassonne, depuis 1988. Vit et travaille en Algérie durant quatre ans, en Norvège pendant deux ans, en France quelques années, au Mexique pendant quatre ans, en Uruguay plus de deux ans, aux USA pendant deux ans, à Singapour et en Indonésie de 2013 à 2015.
A Madagascar depuis fin 2015. Passionné par l'archéologie, la littérature, la photographie, la philosophie, l'ethnographie, qui motivent ses orientations professionnelles. Son goût pour la grande expatriation trouve sa motivation dans sa soif de connaître le Monde.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le bois qui saigne est également présent dans les rayons

15,00 €