Le cavalier du Louvre - Vivant Denon, (1747-1825) - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Sollers - Le cavalier du Louvre - Vivant Denon, (1747-1825).
Tour à tour diplomate, archéologue, graveur et découvreur, Vivant Denon fut aussi le fondateur du Louvre et parcourut l'Europe à la suite des troupes... Lire la suite
13,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tour à tour diplomate, archéologue, graveur et découvreur, Vivant Denon fut aussi le fondateur du Louvre et parcourut l'Europe à la suite des troupes impériales pour le remplir. - La discrétion est la première des vertus : on lui doit bien des instants de bonheur. - Vous m'avez montré que le temps ne peut plus rien sur l'âme lorsqu'on ne laisse engourdir aucun de ses ressorts. - Il n'y a pas de mauvais rôles pour de bons acteurs.
- Les triomphes ne servent-ils qu'à multiplier les craintes ? Qu'est-ce donc que la gloire si la terreur habite toujours avec elle ? - Je n'ai jamais rien étudié parce que cela m'a toujours ennuyé ; mais j'ai beaucoup observé, parce que cela m'amusait. Ceux qui en savent plus que moi me conseillent, ce qui fait que ma vie a été remplie et que j'ai beaucoup joui. Viviant Denon - Il aura vécu 53 ans au dix-huitième siècle et 25 ans au dix-neuvième.
Il a dû y penser souvent. - Il y aura le Louvre, c'est-à-dire une conception du silence traversant le temps. - La vitesse nous donne la lenteur, seul un esprit très rapide peut savourer la lenteur. - Vivant, ou la guerre du goût. Il a prononcé unilatéralement la séparation de l'Etat et du goût. L'Etat c'est vous, le goût c'est moi. - Le libertinage est un art d'affranchissement et cet art est à son comble, triant, sélectionnant, séparant le lourd du léger.
La surface n'est pas le contraire de la profondeur. Philippe Sollers

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-00290-0
  • EAN
    9782259002905
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,1 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Sollers

Philippe Sollers est né à Bordeaux le 28 novembre 1936. Il fonde, en 1960, la revue et la collection Tel Quel ; puis, en 1983, la revue et la collection L'Infini. Il a notamment publié les romans et les essais suivants : Paradis, Femmes, Portrait du joueur, La Fête à Venise, Le Secret, La Guerre du Goût, Le Cavalier du Louvre, Casanova l'admirable, Studio, Passion fixe et Eloge de l'infini.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Le cavalier du Louvre - Vivant Denon, (1747-1825) - Occasion est également présent dans les rayons

13,42 €