Le citoyocène, un nouveau futur - Grand Format

Note moyenne 
Ils étaient quatre, comme les mousquetaires. Françoise, Jean, Julie et Kevin, dont les prénoms trahissent les âges, ne se sont pas affrontés à fleurets... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 août et le 11 septembre
En magasin

Résumé

Ils étaient quatre, comme les mousquetaires. Françoise, Jean, Julie et Kevin, dont les prénoms trahissent les âges, ne se sont pas affrontés à fleurets mouchetés mais ne manquaient pourtant pas de panache. D'autant plus que le combat en valait la peine, réunissant boomers et millenials, afin d'acter une rupture générationnelle ou d'imaginer un futur commun. Une nouvelle fois, il apparaît que le dialogue, comme la prise en compte de l'altérité, génère des solutions nouvelles.
D'où ressurgit cette vieille idée du civisme dont on avait oublié qu'elle était particulièrement inclusive, et dont on mesure, face à une quadruple complexité du monde actuel : environnementale, économique, sociale et générationnelle, qu'elle peut guider une nouvelle phase de l'humanité. Le citoyocène succédant à l'anthropocène dans une nouvelle rencontre entre un consommateur frugal et un citoyen gourmand.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38153-808-2
  • EAN
    9782381538082
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Tabarin

Retraité, ancien cadre dirigeant, plusieurs fois élu local, Président national d'organisations d'utilité publique, Pierre Tabarin est aujourd'hui le délégué régional Occitanie pour une organisation dédiée au transfert générationnel de compétences. Depuis de nombreuses années, au travers de divers ouvrages ou articles, il met en avant la notion de civisme qui doit réunir femmes et hommes de toutes générations, de toutes conditions.
Tant il est convaincu que l'être humain, quelles que soient ses interrogations métaphysiques, reste un animal social. Et que cette vie collective, pour rester harmonieuse, demande un effort permanent à chacun. D'où l'appel constant chez lui à la responsabilité individuelle, corollaire immanent de la liberté.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €