Le double secret de Bigaroque - Occasion

Note moyenne 
" On ne peut comprendre ce pays sans remonter à la dernière guerre, n'est-ce pas ? " Rien ne prédestinait Margot Cantagreilh au malheur ni au silence.... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" On ne peut comprendre ce pays sans remonter à la dernière guerre, n'est-ce pas ? " Rien ne prédestinait Margot Cantagreilh au malheur ni au silence. Mais la vie est passée par là, lui ravissant un fiancé, disparu la guerre à peine déclarée, avant de lui prendre, quelques mois plus tard, un second amour, interdit celui-là, avec un officier ennemi. Passion paradoxale puisque la jeune femme oeuvrait secrètement pour la Résistance. Depuis, Margot, emmurée dans ses souvenirs et repliée sur ses secrets, vit recluse à Bigaroque, la chartreuse familiale, au coeur du Périgord. Ces secrets, c'est Maud, une jeune femme, qui à force de persévérance va les révéler. Mieux, les comprendre, et découvrir, soixante ans après les drames, une sublime filiation. Portraits croisés de deux femmes, l'une meurtrie par la vie, l'autre à l'orée de la sienne, Le Double Secret de Bigaroque tresse, avec grâce et conviction, histoires de famille, amours malheureuses et bel appétit de vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-07921-2
  • EAN
    9782258079212
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillemette de La Borie

Guillemette de La Borie est l'auteur des Dames de Tarnhac, du Marchand de Bergerac (prix Mémoire d'Oc 2007) et de La Cousette de Commagnac, parus aux Presses de la Cité.

Du même auteur

Derniers produits consultés

4,40 €