Le Fin Mot de l'Histoire - Occasion

Note moyenne 
Alexandre Devoise et Albert Algoud - Le Fin Mot de l'Histoire.
Au fait, pourquoi dit-on " bayer aux corneilles ", " il y a de l'eau dans le gaz " ou bien " il n'a pas inventé le fil à couper le beurre " ? Nous avons... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au fait, pourquoi dit-on " bayer aux corneilles ", " il y a de l'eau dans le gaz " ou bien " il n'a pas inventé le fil à couper le beurre " ? Nous avons forcément des réponses bien à nous sur le sens caché des expressions populaires imagées, de dictons fleuris et de proverbes bien sentis ! Un beau voyage instructif qui vous fera rire comme un bossu ! Mais au fait, pourquoi dit-on " rire comme un bossu " ? Les bossus seraient-ils plus rieurs que le reste de la population ? Après plusieurs tournées de café-calva, la question nous hante... En fait, quand on rigole, quand on se marre, qu'on s'en paye une bonne tranche, il arrive que l'on se penche en avant. Ne dit-on pas que l'on est " plié de rire " ? La bosse de l'expression qui nous intrigue n'a donc rien à voir avec celle du dos. Rire comme un bossu, c'est rire beaucoup. Alors, ami lecteur, nous te souhaitons, à la lecture de ce best-seller, de rire... comme un bossu ! Alexandre DEVOISE & Albert ALGOUD

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-915320-36-5
  • EAN
    9782915320367
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alexandre Devoise anime tous les matins Le Grand Bazar sur RTL2. A ses côtés Albert Algoud présente une rubrique sur l'origine des expressions françaises. Ancien professeur, il est également rédacteur en chef du mensuel Fluide Glacial et chroniqueur sur i-télévision. Olivier Grojnowski, auteur de plusieurs albums de BD, signe les illustrations.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Fin Mot de l'Histoire - Occasion est également présent dans les rayons

11,00 €